Né à Bergerac en 1987, Chene Pierrick est un artiste diplomé de l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Il vit et travaille entre Mazerolles (86) et Bordeaux (33).
Il pratique d'abord le dessin animé, le tag et le rap. Ses animations sont projetées dans des festivals et il commence les expositions au sein du collectif Plan B à Bordeaux.
Ses peintures, des portraits et des scènes de personnages, remplacent petit à petit l'animation.Plutôt réalistes et figuratives, ses mises en scènes s'appuient sur des petites tensions, des atmosphères.
Animé d'une energie artistique qu'il veut sans cesse partager, que ce soit à travers la peinture, les chansons, l'édition ou la performance, il se préoccupe de la place de l'artiste dans la société et soutient l'idée que l'art doit être un vecteur de transformation sociale.
Depuis 2014, il est associé dans la fondation Gros MM pour la culture, qui fabrique sa propre monnaie, afin de défendre la valeur artistique et d'éclaircir les enjeux commerciaux de la profession.
Pierrick a mené des recherches autour des images de prévention sur les paquets de cigarettes, leur provenance, et expose une collection de 22 peintures et un magazine détourné, Pamimi Clopes. Actuellement, il peint en direct sur internet, pour ouvrir l'atelier et réunir toutes les discussions autour de l'art, sous le concept France Travail Peinture.
Portfolio
Pour des informations plus strictes, consulter le CV |